06 31 48 11 36 contact@altiwork.fr

Jusqu’à présent, la photographie aérienne était considérée comme un luxe exclusif pour les grandes marques. Elles étaient les seules à pouvoir s’offrir ce type de productions quasi cinématographiques. Mais c’est du passé maintenant. Avec l’émergence des drones, le monde de la photographie aérienne a complètement changé. Aujourd’hui, toute entreprise désireuse de faire des prises de vues impressionnantes et révolutionnaires peut avoir accès à un photographe professionnel avec drone de qualité.

La photographie par drone est devenue si répandue que les entreprises ou les particuliers peuvent désormais obtenir des images originales à un coût très abordable. Mais, que faut-il pour réaliser des vidéos ou des photos aériennes ? Est-ce que tout le monde peut le faire ? Faut-il une préparation et un équipement particuliers ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce sujet, nous allons donc vous expliquer pourquoi faire appel à un photographe professionnel avec drone.

Qu’est-ce que la photographie par drone ?

Il s’agit de toutes les photographies prises depuis les hauteurs à l’aide d’un drone ou d’un multicoptère sans pilote. L’appareil est contrôlé depuis le sol, par radiofréquence, par un pilote expert. Pour que les photos soient de qualité, les drones utilisés pour ce type de photographie aérienne doivent disposer d’une bonne caméra HD et d’une bonne durée de vol.

Pourquoi faire appel à un opérateur professionnel drone ?

En général, toute personne sachant contrôler un drone peut prendre des photos. Mais pour que les photos soient professionnelles et de qualité, elles doivent être prises par un pilote de drone expert. Ce professionnel dispose de l’autorisation nécessaire pour son travail et à une assurance conforme à la réglementation en vigueur afin de proposer les meilleurs services par drone.

D’autre part, toutes les zones ne peuvent pas être survolées par des drones. En effet, leur utilisation est limitée à des zones bien définies et le professionnel les connaît. Pour tout le reste, il est nécessaire de demander une autorisation et de travailler selon les règles de l’Agence nationale de sécurité aérienne.

Avantages de la photographie aérienne par drone

Certains amateurs et professionnels de la photographie s’accordent à dire que les matériaux filmés depuis des drones ont une magie unique, certains font même des métaphores en les comparant au vol des oiseaux. Au-delà de toute interprétation, la vérité est qu’avec ces dispositifs, un photographe professionnel avec drone peut atteindre des endroits parfois inhospitaliers et inaccessibles. Obtenant ainsi des photographies et des vidéos d’une rare qualité. En outre, de nombreux autres avantages sont obtenus en utilisant ces dispositifs.

Image unique et artistique

Il est indéniable que la photographie aérienne imprègne de beauté une nature, un paysage, une ville ou même un objet. Comme nous n’avons pas l’habitude de voir le monde sous cet angle, une photographie aérienne professionnelle, bien réalisée, attire toujours beaucoup d’attention.

Lien émotionnel avec le spectateur

Atteindre chaque coin ou montrer en détail chaque endroit est l’un des points forts de la photographie par drone. Elle permet de capturer des images d’un paysage, d’une enceinte ou d’un moment particulier sous différents angles aériens. Donnant, pour celui qui observe, le sentiment d’y être.

Un coût moindre

Elle ne nécessite pas de gros équipements techniques ou humains. Par conséquent, la photographie aérienne avec des drones permet d’obtenir un résultat très professionnel pour moins cher que vous ne le pensez. L’investissement réalisé dans ce type de photographie se transforme presque toujours en profit.

Idéal pour les grands espaces

Les usines et les industries en général sont toujours limitées dans la manière de montrer leur grande taille. Quelle que soit la qualité des photographies terrestres, elles ne peuvent pas capturer tout ce qu’elles veulent transmettre ou montrer. Mais, un photographe professionnel avec drone résout ce problème. Survoler un terrain ou une usine entière et en montrer toute l’étendue est quelque chose qui ne peut être réalisé qu’avec des drones.

Photographes professionnels

Comme tout service de photographie professionnelle, vous pouvez trouver des pilotes experts qui éditent et préparent les images ou les vidéos pour le client. Dans ce cas, en plus d’avoir de bonnes captures, vous pouvez faire choisir et préparer les meilleures images aériennes pour votre projet par un professionnel.

Chez Altiwork, nous réalisons tous les types de photographie : produit, publicité, entreprise, événement et même aérienne grâce au drone. Notre équipe est formée de photographes professionnels capables de piloter des drones et de vous offrir des photos sans précédent.